2016
ACCUEIL - RUGBY MUSIC LIVEASSOCIATION - MBM Manifestations de Bienfaisance pour Enfants MaladesPROGRAMME - RUGBY MUSIC LIVETOMBOLA - RUGBY MUSIC LIVEGALERIE PHOTOS - RUGBY MUSIC LIVE
Rugby Music Live - 2 avril 2016 Lyon - Palais des Sports de Gerland
MBM Association
Manifestations de Bienfaisance pour enfants Malades
6 rue Joannes Carret 69009 Lyon
www.mbm-association.org


Crée en 1998 à Lyon, a pour mission, la récolte de dons qui sont redistribués intégralement dans deux directions principales :

LEON BERARD et l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique …I.H.O.P.
Chaque année, en Région Rhône Alpes, 180 à 200 nouveaux cas de leucémie et de cancer se déclarent chez des enfants de moins de 15 ans.
En 2001,
Christophe BERGERON, oncologue au Centre de Léon Bérard et Yves BERTRAND Hématologue à l'hôpital Debrousse des Hospices Civils de LYON décident, de créer l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique. Cet institut sera entièrement dédié aux enfants et adolescents atteints par ces maladies. Au-delà des soins prodigués pour lutter contre ces fléaux, le centre leur offre aujourd'hui des espaces de vie adaptés pour favoriser le contact, les échanges et le lien social qui est indispensable pour que chaque enfant puisse appréhender le mieux possible cette étape difficile de la vie.

GEIST 21
Depuis 1977, GEIST 21 accompagne chaque jour les enfants porteurs de TRISOMIE 21, Ainsi que leur famille, par un soutien personnalisé et adapté. Les différentes commissions agissent pour :


• L'accueil et le soutien des familles
• Scolariser un élève porteur de trisomie 21
• Sensibiliser les écoles et collèges à cet handicap
• Animer une vie associative riche en rencontres et activités, fêtes et sorties collectives
• Création et aménagement d'un local associatif et mise en place d'activités

L'I.M.P.R.O. ou A.M.P.H (ASSOCIATION MORNANTAISE POUR HANDICAPES)
A été crée en 1978 par le
Docteur KOHLER pour prendre la suite à Mornant d'une institution religieuse fondée en 1804 par la congrégation des soeurs Saint Charles de Lyon, qui s'occupaient déjà des enfants et de jeunes adultes handicapés mentaux.

ESPACE PRESSE
Association MBM Eric Favre Sport Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône et Métropole de Lyon télécharger le dossier